Le 17 octobre dernier, j’écrivais au Maire de Mouans-Sartoux avec l'ambition qu'il nous dresse un état d'avancement de la situation concernant ce nouveau projet – révélé 8 mois plus tôt – d'ouvrir à l'urbanisation une zone naturelle pour un lotissement de villas, au cœur d’un véritable « poumon vert », à deux pas des pistes forestières et du lit de la Mourachonne…
Retrouvez aussi sur christophechalier.com l'article : Ouverture à l’urbanisation : une dévalorisation environnementale
« Cette instruction est toujours en cours…
Six mots en guise de réponse : « Cette instruction est toujours en cours… ». C’est un peu court mais surtout bien en-deça des espérances placées dans une démarche qui avait pour seul objectif d'obtenir des clarifications sur le sujet.
Alors de deux choses l’une :
- Au mieux, le Maire de Mouans-Sartoux manque de transparence et choisit de ne pas partager les informations qu’il a pu recueillir auprès des services de l’État avec les Conseillers municipaux n’appartenant pas à sa majorité.
- Au pire, il se désintéresse d’un sujet qui inquiète et suscite bon nombre de réactions préoccupées de mouansois soucieux de préserver un patrimoine environnemental remarquable.
En tout état de cause, une nouvelle fin de non-recevoir qui laisse libre cours à toutes les supputations.