Voilà trois semaines que les travaux préparatoires concernant le parking intermodal du Château ont débuté.
Les craintes exprimées jusque-là par les commerçants du village se concrétisent aujourd’hui, avec pour un très grand nombre d’entre eux, le constat d’une diminution significative de la fréquentation de leurs établissements.
En cause, de toute évidence, l'absence de solutions alternatives en matière de stationnement.
Face à une situation qui s’avère préoccupante pour nos commerces de proximité, nous venons de demander au Maire de Mouans-Sartoux de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal prévu le 3 avril, l’adoption d’un plan communal de soutien aux commerçants et restaurateurs du village, et avant cela, d'organiser une réunion préalable de concertation avec les principaux acteurs.
Parmi les mesures qui pourront être envisagées, nous proposons une exonération totale de la redevance d’emprise sur le domaine public pour les terrasses des restaurants et les étals des commerçants, jusqu'à ce que la capacité initiale de stationnement aux abords du village soit restaurée.
Le Maire de Mouans-Sartoux doit prendre conscience de la réalité d'une situation qui ne pourra qu’empirer si rien n’est entrepris d'urgence afin de préserver l’attractivité du tissu économique local.