Coup de tonnerre ce vendredi au détour de la commission d’Appel d’Offres qui devait se prononcer sur le choix des entreprises pour la réalisation des travaux : plus aucune place ne sera réservée aux riverains !
D'ailleurs, le cahier des charges prévoit également que le parc de stationnement soit fermé le soir.
Pourtant au printemps 2017, le Maire réaffirmait encore une fois publiquement aux habitants du village et des quartiers avoisinants réunis pour évoquer les problématiques du secteur en matière de sécurité, de propreté, de circulation et de stationnement… que la capacité du parking du Château allait doubler avec ce projet et même qu’une soixantaine de places leur serait consacrée.
Fausse promesse, comme celle du reste à charge zéro pour les contribuables Mouansois qui devront supporter à eux seuls :
- Les coûts pour le suivi de chantier évalués entre 650 et 700.000€.
- Les frais de fonctionnement, d’entretien et de maintenance du parking à hauteur de 230.000€ par an.
- Et enfin, le portage financier de l’opération puisque la municipalité a proposé de se substituer à la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse pour contracter l’emprunt, environ 4 à 5 millions d’euros sur 20 ans.
Est-il d’intérêt communal de supprimer aujourd’hui 120 places de stationnements dans une commune de plus en plus exposée aux difficultés de stationnement ?
La réponse est non. Clairement non.
Mais plus personne n’est dupe. Et si la municipalité s’entête dans cette direction, c’est que le Parc de stationnements du Château constitue une étape préalable indispensable pour la concrétisation de son projet quelque peu démentiel d’extension du musée de « l’Art Concret », qui là encore, court pour plusieurs millions d’euros d’argent public… gaspillés !