Succession de coups durs portés au pouvoir d’achat des familles mouansoises lors du dernier Conseil municipal

Vingt-mille euros dépensés pour « faire avancer les réflexions de nos voisins bulgares et italiens » au sein de la Maison d’Éducation à l’Alimentation Durable, augmentation des prix de la restauration scolaire, de la garderie, de l’accueil de loisirs, des tarifs du cinéma… qui ont bondit de plus de 10% en moins de 3 ans.

Bref, une succession de coups durs portés au pouvoir d’achat des contribuables et des familles lors du dernier Conseil municipal de Mouans-Sartoux.

Les tarifs du cinéma augmentent de nouveau

Depuis toujours, l’attractivité du cinéma de Mouans-Sartoux réside dans la souplesse du stationnement et surtout dans une offre tarifaire moins élevée que celles pratiquées dans les autres salles obscures du bassin Cannes/Grasse.

Or, au fil des décisions municipales successives, nous nous en éloignons à grands pas, et face à la concurrence périphérique qui se développe, je ne crois pas qu’on élabore ainsi la bonne stratégie.

J’ai voté en commission puis en Conseil municipal contre cette nouvelle augmentation des tarifs. Mais je ne suis pas le seul à penser que c'est une erreur, puisque le représentant pour les Alpes-Maritimes de l’association nationale de défense des consommateurs (CLCV) s'y est opposé également.

C’est une position de bon sens... N'oublions pas qu’à l’automne 2016, les tarifs ont déjà bondi – d’un coup d’un seul – de plus de 10%.

 Cet article pourrait également vous intéresser…
Mélange des genres au détriment du contribuable mouansois

Alors même si je trouve légitime que le délégataire réalise des bénéfices, en revanche, je ne vois rien dans son « compte de résultat » – où tous les voyants sont au vert – qui puisse justifier l’acceptation par la municipalité d’une nouvelle hausse en 2018 du prix des places de cinéma à Mouans-Sartoux.