A Mouans-Sartoux, parole donnée ne veut pas dire promesse tenue

6.320 M² de surfaces de planchers vont être construits en plein cœur du centre-ville sur le site historique du Vieux-Château. Un « espace ouvert » qui s’apprête à subir un véritable bouleversement urbanistique dans les mois qui viennent.

C’est la décision unilatérale prise hier soir par la majorité municipale sans aucune concertation avec les citoyens.

Un véritable passage en force. D’autant qu’il y a un an jour pour jour le Maire avait répondu favorablement à notre demande d’associer très largement la population à la réflexion sur le devenir de ce secteur au travers d’une grande consultation des Mouansois.

« si les discussions devaient se concrétiser, les propositions seront présentées et débattues avec les Mouansois ». Voilà ce à quoi Pierre Aschieri s’était engagé.

Mais la parole donnée ne se transforme pas toujours en promesse tenue et les exemples continuent d’affluer ces derniers temps à Mouans-Sartoux.

Volatilisée la promesse de places réservées pour les riverains du village dans le futur parking du Château.

Et dans la foulée, avec elle, l’illusion d’une participation active des citoyens dans le processus de décision de la future SEM « Eaux de Mouans ».

 Cet article pourrait également vous intéresser…
Régies des Eaux : conserver la maîtrise, est-ce réellement possible ?

Avec une nouvelle étape franchie hier soir lors de la désignation des représentants de la Ville au comité directeur… En barrant la route à l’opposition, la majorité choisit de confisquer la parole d’un tiers des Mouansois qui ont porté leur choix sur notre liste aux dernières élections municipales.

Le ressort démocratique s’est rompu à Mouans-Sartoux. Et ce qui choque le plus aujourd’hui c’est l’écart qui se creuse entre les effets de tribune et la réalité des actes ensuite.