Minimiser, c'est manquer de transparence

« MI – NI – MI – SER » !

Voilà le « maître-mot » du dernier Conseil municipal de Mouans-Sartoux, en tout cas ce que la Majorité municipale s’est employée à faire tout au long des débats.

  • MINIMISER l’impact de la modification N°2 du PLU alors que nous alertons depuis des mois sur les effets pervers et les injustices que vont générer ces nouvelles dispositions.
    Comme minimiser l’avis défavorable du Commissaire-Enquêteur à l’issue des enquêtes publiques soulignant même au passage : « l’opposition d’un grand nombre de citoyens [...] l’expression de sentiments de frustration et de spoliation ».
  • MINIMISER la hausse soudaine et brutale des tarifs du Cinéma « La Strada » au 1er octobre (+9% tarifs « plein » et « réduit ») alors que la commune n’est pas avare de concessions avec le délégataire de service public depuis des mois.
  • MINIMISER le risque financier qui pèse sur le contribuable mouansois avec l’adoption d'un nouveau plan de financement du parking du Château laissant transparaître pour l’heure un reste à charge de 1,3M€ pour la commune... Alors qu'à grand renfort d'autosatisfaction ils nous martèlent depuis 2 ans et demi que cette réalisation ne coûtera rien à la commune ou si peu... Aujourd’hui les faits démontrent le contraire.

Minimiser, minimiser et encore minimiser c’est au final, manquer de transparence et ne pas dire toute la vérité aux Mouansois.


280916.NM.CMMS TarifsCinéma