« MI – NI – MI – SER » !
Voilà le « maître-mot » du dernier Conseil municipal de Mouans-Sartoux, en tout cas ce que la Majorité municipale s’est employée à faire tout au long des débats.
- MINIMISER l’impact de la modification N°2 du PLU alors que nous alertons depuis des mois sur les effets pervers et les injustices que vont générer ces nouvelles dispositions.
Comme minimiser l’avis défavorable du Commissaire-Enquêteur à l’issue des enquêtes publiques soulignant même au passage : « l’opposition d’un grand nombre de citoyens [...] l’expression de sentiments de frustration et de spoliation ». - MINIMISER la hausse soudaine et brutale des tarifs du Cinéma « La Strada » au 1er octobre (+9% tarifs « plein » et « réduit ») alors que la commune n’est pas avare de concessions avec le délégataire de service public depuis des mois.
- MINIMISER le risque financier qui pèse sur le contribuable mouansois avec l’adoption d'un nouveau plan de financement du parking du Château laissant transparaître pour l’heure un reste à charge de 1,3M€ pour la commune... Alors qu'à grand renfort d'autosatisfaction ils nous martèlent depuis 2 ans et demi que cette réalisation ne coûtera rien à la commune ou si peu... Aujourd’hui les faits démontrent le contraire.
Minimiser, minimiser et encore minimiser c’est au final, manquer de transparence et ne pas dire toute la vérité aux Mouansois.