Tennis municipal : l'intérêt du contribuable mouansois prime !

300716.Visuel TennisMunicipalMS

Dernière réunion du Conseil municipal jeudi soir avant la traditionnelle période estivale de vacances. Au programme, 12 délibérations concernant les « affaires courantes » de la commune et une vive émotion en ouverture de séance avec l'hommage rendu aux victimes du terrorisme, qui explique le climat plutôt consensuel décrit par la correspondante de Nice-Matin.

En réalité, ce qui fait actuellement débat à Mouans-Sartoux c'est plutôt ce qui ne figure pas à l'ordre du jour et qui s'imposera d'ailleurs comme le sujet majeur de la rentrée : la modification N°2 du PLU (à lire, La modification de PLU qui ne passe pas à Mouans-Sartoux).

300716.NM.ArticleCMMS

Seule véritable pierre d'achoppement lors de cette séance du 28 juillet, la présentation au vote de la convention de financement des aménagements du club de tennis municipal…

Pour les travaux c'est « OUI ». Garant d'un emprunt sans connaitre la capacité à le rembourser : « NON ! » — CCh


Communiqué de presse du 30 juillet 2016
Christophe CHALIER tient à apporter un éclairage sur la position de vote adoptée par son Groupe concernant le « mode de financement » des aménagements du Tennis municipal.

En aucun cas, il ne s’agit de s’opposer à la réalisation des travaux prévus – j’en veux pour preuve notre vote en faveur de la délibération du 31 mars 2016 – ni de remettre en question les compétences de qui que ce soit en matière de gestion du club sportif.

En revanche, nous avons à déplorer une nouvelle fois le manque de transparence dont fait preuve la Majorité vis-à-vis de l’Opposition. Jamais ce montage financier requérant l’engagement de la Ville de se porter caution solidaire pour le remboursement d’un prêt consenti à hauteur de 150.000€ n’a été évoqué en commission « Finances » ou en commission « Vie associative » dans lesquelles nous siégeons.

Ne disposant au moment du vote d’aucun élément budgétaire qui nous aurait permis d’apprécier la capacité de l’association à rembourser cet emprunt aux échéances requises, nous avons choisi de nous abstenir.

Dans l’intérêt du contribuable mouansois nous refusons systématiquement tout engagement financier pris à l’aveugle.

300716.CPR021