Face à l’aggravation des nuisances, l’urgence est de mettre en œuvre des solutions pour soulager le trafic actuel et réduire considérablement l’impact de l’activité de l’aéroport de Cannes – Mandelieu au détriment du cadre de vie des 50.000 riverains survolés.
Dès lors, de nouvelles restrictions intégrant une limitation du nombre de mouvements et l’instauration de plages horaires de tranquillité paraissent indispensables.
Il faut également que les pilotes qui prennent trop de liberté avec le tracé et l’altitude imposés tombent sous le coup de sanctions réelles.
Enfin, il est temps de prendre conscience que les vols à vide ou « avion-taxi » pour relier l’aéroport de Nice à celui de Mandelieu sont une hérésie et que la préservation de notre environnement prime sur les questions de confort individuel…
Un dimanche vers 9h du matin : survol par un jet à très basse altitude, dans un vacarme assourdissant (fenêtres fermées). Trajectoire très aléatoire. Pourtant les conditions de vol semblent idéales… A défaut de tranquillité, des sanctions si l’infraction est avérée ? @CyrilJovet https://t.co/qUzGCsAyE8 pic.twitter.com/bdYXpb5nkJ
— Christophe Chalier (@ChrisChalier) 29 août 2021